À propos

RAGNAR |Doberman Européen

Il a été le tout premier chien que j’ai acheté. Avec lui, j’ai fait toutes les erreurs de débutantes imaginables! Pauvre Ragnar, il a goûté à mon manque d’expérience, mais au bout du compte, on s’est tellement appris l’un à l’autre.
 

Au début de notre relation, j’ai rapidement sauté à la conclusion qu’il était un chien difficile. Si vous vous y connaissez un peu en matière de race, vous savez qu’il est issu d’une lignée travail, et que ce sont des chiens de caractère! Tout était matière à confrontation, j’étais incapable de communiquer avec lui. Puis, je me suis mise à remettre en question les techniques traditionnelles quand j’ai compris que Ragnar ne voulait rien savoir. Et s’il n’existait pas de méthode universelle après tout? En y pensant bien, il n’y a pas qu’une façon d’agir auprès de tous les humains.

 

Alors, pourquoi en serait-il ainsi avec les animaux? Tout comme nous, chaque chien a son propre bagage émotionnel, ses expériences distinctes et doit composer avec des personnes différentes de lui.
 

C’est donc grâce à son obstination à me tenir tête que j’ai eu cette révélation et que j’ai commencé à me former sur les techniques respectueuses et éthiques d’éducation canine.
Après avoir étudié le comportement canin sous presque toutes ses coutures, je suis fin prête à transmettre mon savoir et à vous éviter de tomber dans les mêmes pièges que moi!

 

Super résiliant et ultra- précis, Ragnar est l’associé idéal! Son aide est très précieuse dans mon travail. Il est impatient de vous serrer la patte!

EMMA ALONSO |Spécialiste en comportement canin

J’ai grandi entourée d’animaux, qu’il s’agisse d’oiseaux apprivoisés, de chats, de chiens et même de chevaux.

 

Dans ma famille, leur présence allait de soi et était même essentielle. C’est pourquoi, dès mon plus jeune âge, je me faisais une joie de m’en occuper dans les moindres détails : promenade, toilettage, obéissance, etc.

 

Je me suis d’abord plus particulièrement investie dans le milieu équestre. Mais chevaux et chiens allant de pair, j’ai été amenée à entrainer un chien qui posait justement problème dans une écurie! À la suite de cette première expérience, j’ai eu la piqûre et j’ai choisi de me consacrer à l’univers canin.

 

J’ai suivi des formations et des séminaires d’écoles de pensée différentes afin d’élargir au maximum mes champs de compétences et d’aider ainsi le plus de chiens possibles, peu importe leur problématique.